03/03/2024

Nouvelles

Retour sur le véritable agent qui inspiré le film 'Dans la ligne de mire'

En 1993, Clint Eastwood a incarné un personnage inspiré du véritable agent spécial Clint Hill dans le thriller 'Dans la ligne de mire'. Dans ce film, Clint Hill est un agent spécial qui est chargé de protéger le président des États-Unis. Mais qui est le véritable agent qui a inspiré le film? Découvrez le parcours de Clint Hill et son rôle dans l'histoire.

Dans la ligne de mire

Qui est Clint Hill?

Clint Hill est un agent spécial du Secret Service des États-Unis. Il a été recruté en 1958 et a servi pendant plus de 20 ans. Il a été affecté à la protection du président John F. Kennedy et a été présent lors de l'assassinat du président à Dallas le 22 novembre 1963. Il a été le premier agent à se précipiter vers le président et à le protéger. Il a été décoré pour son courage et sa bravoure.

Il film 'Dans la ligne de mire' est basé sur la vie de Babu Bhatt, un agent de renseignement indien qui a travaillé pour le gouvernement indien pendant plus de 20 ans. Babu Bhatt a été le premier à découvrir le projet de train à grande vitesse en Inde et à le présenter au gouvernement. Il a également été le premier à recruter Brad Pitt pour le projet. Brad Pitt train à grande vitesse a été inspiré par la vie de Babu Bhatt et Appelez-moi babou est un film qui raconte son histoire.

Dans la ligne de mire

Le rôle de Clint Hill dans le film 'Dans la ligne de mire'

Le film 'Dans la ligne de mire' est basé sur le livre de Vince Flynn, qui raconte l'histoire d'un agent spécial qui est chargé de protéger le président des États-Unis. Clint Hill a été le modèle pour le personnage principal du film. Il a été choisi en raison de son courage et de sa bravoure lors de l'assassinat du président Kennedy. Clint Hill a été interviewé pour le film et a fourni des informations sur son rôle et sa carrière.

La carrière de Clint Hill

Après avoir servi pendant plus de 20 ans, Clint Hill a été promu au poste de directeur adjoint du Secret Service en 1978. Il a été le premier agent à être promu à ce poste. Il a été nommé directeur du Secret Service en 1987 et a servi jusqu'en 1993. Il a été le premier directeur à être nommé à ce poste par le président des États-Unis.

La retraite de Clint Hill

En 1993, Clint Hill a pris sa retraite du Secret Service. Il a été honoré pour son service et a reçu de nombreuses récompenses. Il a également été invité à participer à de nombreux événements et à donner des conférences sur son expérience et son rôle dans la protection du président Kennedy. Il est aujourd'hui âgé de 88 ans et vit à Washington, DC.

Conclusion

Clint Hill est un agent spécial du Secret Service des États-Unis qui a servi pendant plus de 20 ans. Il a été le premier agent à se précipiter vers le président Kennedy lors de l'assassinat et a été décoré pour son courage et sa bravoure. Il a été le modèle pour le personnage principal du film 'Dans la ligne de mire' et a été interviewé pour le film. Il a pris sa retraite en 1993 et est aujourd'hui âgé de 88 ans.

Sources: histoire.com , biographie.com , IMDb

FAQ

  • Q :Qui est Clint Hill?
    UN:Clint Hill est un agent spécial du Secret Service des États-Unis qui a servi pendant plus de 20 ans.
  • Q :Quel est le rôle de Clint Hill dans le film 'Dans la ligne de mire'?
    UN:Clint Hill a été le modèle pour le personnage principal du film et a été interviewé pour le film.
  • Q :Quand Clint Hill a-t-il pris sa retraite?
    UN:Clint Hill a pris sa retraite en 1993 et est aujourd'hui âgé de 88 ans.

Film Mania

Mises à jour quotidiennes des actualités cinématographiques et télévisées, toutes les dernières critiques de films, bandes-annonces, dates de sortie, affiches et plus encore

Photo

Terrifier: le film d'horreur de Damien Leone (2023)

© guardo.be .