Sorti en 1982, le film culte 'Le Père Noël est une ordure' est interprété par la troupe du Splendide. Adapté d'une pièce de théâtre du même nom, le scénario est rempli de moments hilarants et de répliques tranchantes. Retour sur l'une des scènes les plus drôles du film.
Dans cette scène, Zezette et Katia sont deux jeunes femmes qui se sont rencontrées dans un bar. Elles sont très amoureuses l'une de l'autre et décident de passer la nuit ensemble. Mais leur nuit est interrompue par l'arrivée de Thérèse, la mère de Zezette. Thérèse est très surprise de voir sa fille avec une autre femme et tente de la convaincre de rentrer chez elle. Mais Zezette et Katia sont déterminées à passer la nuit ensemble et refusent de partir.
La scène de Zezette et Katia dans le filmLe Père Noël est une ordureest l'une des plus célèbres de l'histoire du cinéma français. Les deux personnages, interprétés par Thierry Lhermitte et Anémone, sont devenus des icônes de la comédie française. La scène est devenue un classique et est souvent citée dans les conversations. Si vous souhaitez revoir cette scène, vous pouvez la trouver dans le film Diamants, Orgueil et Trahison ou dans le film Bienvenue à Marly-Gomont, que devient Kamini? .
La scène est remplie de répliques tranchantes et drôles. Thérèse tente de convaincre sa fille de rentrer chez elle en lui disant: 'Tu sais très bien que je ne veux pas que tu passes la nuit avec une femme'. Zezette répond alors: 'Mais maman, je ne suis pas une femme, je suis une lesbienne'. Thérèse est alors très surprise et tente de convaincre sa fille de rentrer chez elle en lui disant: 'Mais tu es une femme, tu es ma fille'. Zezette répond alors: 'Oui, mais je suis aussi une lesbienne'.
La scène est aussi remplie de moments hilarants. Thérèse tente de convaincre sa fille de rentrer chez elle en lui disant: 'Tu sais très bien que je ne veux pas que tu passes la nuit avec une femme'. Zezette répond alors: 'Mais maman, je ne suis pas une femme, je suis une lesbienne'. Thérèse est alors très surprise et tente de convaincre sa fille de rentrer chez elle en lui disant: 'Mais tu es une femme, tu es ma fille'. Zezette répond alors: 'Oui, mais je suis aussi une lesbienne'.
Katia tente alors de calmer la situation en disant: 'Ne vous inquiétez pas, madame, je vais prendre soin de votre fille'. Thérèse répond alors: 'Mais je ne veux pas que ma fille soit prise en charge par une lesbienne'. Katia répond alors: 'Ne vous inquiétez pas, madame, je suis très douce'.
La scène de Zezette et Katia dans 'Le Père Noël est une ordure' est l'une des scènes les plus drôles du film. Entre répliques tranchantes et moments hilarants, cette scène est devenue une référence pour certains. Elle montre aussi que l'amour peut triompher de toutes les difficultés.
Pour en savoir plus sur le film 'Le Père Noël est une ordure', vous pouvez consulter IMDb ou AlloCiné .