04/22/2024

Films

Les Brigades du Tigre : Un Film de Jérôme Cornuau (2006)

Les Brigades du Tigre est un film français de Jérôme Cornuau sorti le 14 avril 2006. Il met en scène Clovis Cornillac, Diane Kruger et Édouard Baer, ainsi que 13 autres stars. Le film dure 2h 05min et est considéré comme un classique du cinéma français.

Synopsis

Les Brigades du Tigre raconte l'histoire de Jean-Baptiste, un jeune homme qui s'engage dans les Brigades du Tigre, une unité spéciale de la police française. Il est chargé de traquer un gang de criminels qui sème la terreur dans la région. Avec l'aide de ses collègues, il parvient à démanteler le gang et à sauver la ville.


Le Casting

Le film met en vedette Clovis Cornillac dans le rôle de Jean-Baptiste, Diane Kruger dans le rôle de la commissaire de police et Édouard Baer dans le rôle du chef des Brigades du Tigre. Les autres acteurs principaux sont Jean-Pierre Marielle, Jean-Claude Dreyfus, Jean-Paul Rouve, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Pierre Cassel et Jean-Pierre Léaud.

Les Brigades du Tigre : Un Film de Jérôme Cornuau (2006) est un film français réalisé par Jérôme Cornuau. Il raconte l'histoire d'un groupe de jeunes policiers combattant le crime dans le Paris des années 1930. Le film a été un grand succès en France et a reçu plusieurs prix. Si vous êtes intéressé par ce film, nous vous recommandons également de le regarder USS Greyhound: La Bataille de l'Atlantique (2019) C'est Distribution de Sex Addiction (2015) .

Réception

Les Brigades du Tigre a été très bien accueilli par la critique et le public. Le film a remporté de nombreux prix, dont le César du meilleur film et le Prix du public au Festival de Cannes. Il a également été nommé pour le Prix du meilleur film européen aux European Film Awards.

Conclusion

Les Brigades du Tigre est un film français de Jérôme Cornuau sorti en 2006. Il met en scène Clovis Cornillac, Diane Kruger et Édouard Baer, ainsi que 13 autres stars. Le film raconte l'histoire de Jean-Baptiste, un jeune homme qui s'engage dans les Brigades du Tigre, une unité spéciale de la police française. Il a été très bien accueilli par la critique et le public et a remporté de nombreux prix.


FAQ

  • Q: Quand est sorti le film Les Brigades du Tigre?
    A: Le film Les Brigades du Tigre est sorti le 14 avril 2006.
  • Q: Qui joue dans le film Les Brigades du Tigre?
    A: Le film met en vedette Clovis Cornillac, Diane Kruger et Édouard Baer, ainsi que 13 autres stars.
  • Q: Quels sont les prix remportés par le film Les Brigades du Tigre?
    A: Le film a remporté le César du meilleur film et le Prix du public au Festival de Cannes, ainsi que le Prix du meilleur film européen aux European Film Awards.

Pour en savoir plus sur le film Les Brigades du Tigre, vous pouvez consulter les sites AlloCiné et IMDb .

Film Mania

Mises à jour quotidiennes des actualités cinématographiques et télévisées, toutes les dernières critiques de films, bandes-annonces, dates de sortie, affiches et plus encore

Photo

Lyna Khoudri, Acteur.trice Algérien.ne de 30 ans
© guardo.be .