Le 15 avril 1912, le Titanic a sombré dans l'océan Atlantique, entraînant avec lui plus de 1 500 personnes. Parmi les passagers se trouvaient Ida et Isidor Straus, un couple marié depuis plus de 40 ans. Leur histoire d'amour tragique n'est pas au centre du film mais elle est à connaître.
Ida et Isidor Straus étaient un couple juif américain qui vivaient à New York. Isidor était un homme d'affaires prospère et un politicien républicain. Il était le président de Macy's, l'une des plus grandes chaînes de magasins de l'époque. Ida était une femme très active dans la communauté juive et elle était très impliquée dans des œuvres de charité. Ensemble, ils avaient deux enfants, un fils et une fille.
Ida et Isidor Straus étaient un couple marié à bord du Titanic lors de son voyage inaugural. Leur histoire tragique est devenue légendaire et a été immortalisée dans des films tels que déchirer le film et comme mon fils film . Leur histoire est un rappel poignant de l'importance de l'amour et de la loyauté.
Ida et Isidor Straus étaient à bord du Titanic pour se rendre en Europe. Ils avaient l'intention de passer l'été en Allemagne et en Autriche, où ils avaient des amis et de la famille. Ils étaient à bord du Titanic pour le voyage inaugural de la célèbre embarcation.
Lorsque le Titanic a commencé à couler, Isidor a refusé de monter dans un canot de sauvetage et a insisté pour que sa femme monte à bord. Il a déclaré: «Je ne me séparerai pas de ma femme. Nous sommes ensemble depuis plus de 40 ans. Je ne vais pas nous séparer maintenant.» Ida a refusé de le quitter et a déclaré: «Je ne vais pas te quitter. Je vais rester avec toi.» Les deux sont restés à bord du navire et ont péri dans l'océan.
Leur histoire d'amour tragique a été immortalisée dans le film Titanic de James Cameron. Bien que leur histoire n'ait pas été au centre du film, elle est restée vivante grâce à des œuvres comme le livre de Walter Lord, A Night to Remember, qui raconte leur histoire. De plus, leur histoire a été immortalisée par des monuments commémoratifs à New York et en Israël.
Ida et Isidor Straus étaient à bord du Titanic. Leur histoire d'amour tragique n'est pas au centre du film mais elle est à connaître. Leur histoire est restée vivante grâce à des œuvres comme le livre de Walter Lord, A Night to Remember, et des monuments commémoratifs à New York et en Israël. Leur histoire est un rappel poignant de l'amour et de la loyauté qui peuvent exister entre deux personnes.
Sources: